6 participants, dont notre capitaine Jacques

Bateau : First 35.7

Départ de Chalon le mercredi 31 mai après midi, avec le soleil

Arrivée en soirée à la presqu’île de Giens. Nuit chez notre capitaine


jeudi 1er juin

- matin : courses et transfert à bord du bateau, repas à bord

- Apres midi : route à la voile vers le port de Porquerolles. En fin d’après midi, ballade à pieds/découverte de la pointe et du fSTLS ort Lequin


Vendredi 2 juin

- Départ de Porquerolles au moteur, faute de vent. Visite autour du  gros voilier "Royal Clipper" qui est au mouillage . Nous sommes bien petit à coté...

Cabotage le long de la côte en direction du Cap des Medes.

Le vent se lève, envoi des voiles et rapidement le spi. Du sport pour le tenir correctement. Nous pointons l'étrave en direction du Cap blanc, puis ensuite direction la baie de Cavalaire. Le vent monte encore.  Encore du sport pour ranger le spi et réduire la voilure ( 2 ris). Nous contournons le cap Lardier. Fin d’après midi, mouillage au cap Taillat au niveau de l'isthme. Beaucoup de chaîne pour tenir le bateau.


Samedi 3 juin.

Le vent à soufflé toute la nuit, mais presque plus rien au matin, mer plate. Départ au moteur. le vent se lève . GV + Génois, direction l’île de Port-Cros. Nous tirons beaucoup de bords. Tous le monde passe à la barre. Nombreux changement de bords. La navigation est tonique. Changements fréquents de barreur, Nous passons entre Port-Cros et l'ïle du Levant, pour contourner l'île par le sud. Passe de Bagaud,  et nous arrivons au port de Port Cros en fin d’après midi après. Petit tour à pied pour se dérouiller les jambes.



Dimanche 4 juin

Le vent est bien levé et fort. Nous quittons Port Cros avec 3 ris dans la grand voile. Le vent forci encore et la mer devient blanche sur les vagues . Nous traversons en direction d'Hyères. Tous les ports sont complet, donc nous allons mouiller le long des plages coté Est de la presqu'île de Giens. Petite journée de voile mais intense.   Beaucoup de chaîne dans l'eau pour tenir le bateau (le guindeau est toujours manuel...).



Lundi 5 juin

Plus de vent. Route vers le port de Porquerolle. Douche, eau, et pain. En milieu de matinée nous repartons :  du vents , des voiles et le spi. Route pour la presqu’île de Giens, mouillage de Jacques.

En début d’après midi, nous faisons notre transfert à terre et laissons avec regret le bateau pour remonter en Bourgogne.


Bilan de la sortie : Du vent, du soleil, des manœuvres de voiles / spi. Excellente ambiance, bonne cuisine, l'apéro tous les soirs...

Tout le monde en redemande......

  

Clicker pour agrandir